Après une révélation en avance de la Team APS sur Twitter, encore non-confirmée à l’époque, Konami vient de confirmer la description de la future boîte Duel Overload (titre français encore inconnu), qui sortira le 20 Mars 2020. Ceci confirme ainsi l’import de nombreuses cartes très attendues ! Plongeons-nous dans cette annonce, entre analyses et spéculations.

Tout d’abord, voici la traduction de la description officielle du produit :

“Préparez vos Decks pour la plus grande collection de Monstres Lien inédits ! Duel Overload ouvre les portes de la dernière partie de la saison de Duel 2019-2020 avec 30 nouveaux Monstres Lien ainsi que 26 autres nouvelles cartes, juste à temps pour faire bouger les choses pour les plus grandes compétitions de l’année !

La gamme de Monstres Lien de Duel Overload comprend des monstres puissants pour tout Deck, comme un Dragon de Link-5 à 5000 ATK pouvant être Invoqué à l’aide de 5 monstres, mais également des Monstres Lien soutenant d’autres types de monstres de l’Extra Deck. Vous pourrez trouver un Prédaplante pouvant utiliser les effets de Magies “Fusion” et “Polymérisation” dans votre Deck, un Bujin facilitant les Invocations Xyz, et Halqifibrax Crystron, un monstre pouvant Invoquer un Syntoniseur depuis votre Main Deck et un Synchro Syntoniseur depuis votre Extra Deck !

Au-delà de l’arsenal sans précédent de Monstres Lien, vous trouverez aussi de nouvelles cartes pour les fans des films Yu-Gi-Oh! : Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions et Yu-Gi-Oh! Réunis Au-Delà du Temps ! De nouvelles cartes pour la stratégie Corrompue de Paradox et le Deck Cubique d’Aigami font leurs débuts dans Duel Overload. Les Duellistes qui ont commencé à construire leur Deck Cubique avec Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions Movie Pack Edition Secrète auront beaucoup à attendre.

En plus des 56 nouvelles cartes, l’extension Duel Overload compte également 44 cartes venant des extensions précédentes, amenant la taille totale à 100 cartes. Ces cartes ont été choisies pour aider les Duellistes à renforcer leurs Decks existants ou à construire de nouveaux Decks dont il manque peut-être un élément essentiel. Par exemple, les Duellistes intéressés par la construction de Decks Cyberse tels que Marincesse du Soulèvement de la Fureur et Impact du Chaos, Mathmech des Combattants Mystiques, ou @Ignister de l’Assaut de l’Ignition, peuvent trouver le joker polyvalent, Cynet Minage.

Duel Overload a quelque chose pour les Duellistes de tous les niveaux et aux fans de toutes les séries Yu-Gi-Oh!, ainsi que des surprises cool que nous ne pouvons pas encore révéler ! Ne ratez pas cette extension unique !

Chaque boîte de Duel Overload comprend :

6 boosters Duel Overload, chacun avec 5 cartes Ultra Rare par pack
1 de 6 cartes à collectionner spéciales surdimensionnées

L’extension Duel Overload contient 100 cartes au total.

*Le Nom et le Contenu sont Susceptibles d’être Modifiés.”

Analyses et hypothèses :

Les cartes de Paradox et d’Aigami mentionnées ici sont issues de la 20th Anniversary Legend Collection, un booster sorti le 9 Février 2019 en OCG, et représentent aussi bien des cartes adaptées des deux films que des cartes inédites. Elles ne sont ainsi dit pas toutes confirmées explicitement ici mais la probabilité qu’elles n’y soient pas toutes frôle le 0%.

Ensuite, pour ce qui est des différents Monstres Lien, on remarque le dernier import du LINK VRAINS Pack 1, Halqifibrax Crystron, ainsi que plusieurs descriptions qui siéent parfaitement des monstres du LINK VRAINS Pack 3, dont vous pouvez retrouver l’article complet sur le site. De là à attendre certains imports du LINK VRAINS Pack 2, il n’y a qu’un pas.

Pour le reste les imports et rééditions sont bien incertains. Peut-être enfin des rééditions de Phantazmay Dragon Fantastique, Pot de l’Extravagance, ou encore Dragon Sauvage Chargeborrelle. Nous pourrions également recevoir quelques promos OCG (que vous pouvez retrouver ici), par exemple Linguriboh, support pour l’archétype @Ignister qui sera présent avant et après cette boîte, dans l’Assaut de l’Ignition le 30 Janvier 2019, et dans Eternity Code probablement aux alentours de début Mai en TCG (découvrez-en les premières cartes ici). Peut-être même, soyons fous, Désignateur de la Suppression.

Mais seul l’avenir nous le dira, ce ne sont que des hypothèses basées sur des cartes attendues à divers degrés.

Les noms français donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels anglais et japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle de l’extension en TCG.

Les cartes récemment révélées

Ces cartes seront affichées dans cette partie un certain temps, puis seront transférées dans la catégorie “cartes précédemment révélées” plus tard.

Le Renoncé Anima
WJMP-JP028 (JAP : Sacrifice Anima / EN : Relinquished Anima)

TÉNÈBRES
Magicien / Lien / Effet
Link-1
0 ATK
Flèches Lien : Haut

1 monstre de Niveau 1 (Jetons exclus)

Vous pouvez cibler 1 monstre face recto pointé par cette carte ; équipez le monstre face recto à cette carte (max. 1). Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Le Renoncé Anima” qu’une fois par tour.

Gagne une ATK égale à cette du monstre équipé.

Spadassin des Flammes Puissant
19PP-JP001 (JAP : Gōen no Kenshi / EN : Mighty Flame Swordsman)

FEU
Guerrier / Lien / Effet
Link-2
1300 ATK
Flèches Lien : Gauche / Bas-Gauche

2 monstres de noms différents

Tous les monstres Guerrier sur le Terrain gagnent 500 ATK.

Si cette carte Invoquée par Lien est détruite au combat, ou est détruite par un effet de carte de l’adversaire tant qu’elle est dans la Zone Monstre de son propriétaire : vous pouvez cibler 1 monstre Guerrier (Monstres Lien exclus) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais bannissez-le lorsqu’il quitte le Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Spadassin des Flammes Puissant” qu’une fois par tour.

Assaut de l’Air – As – Zeke
LVP3-JP086 (JAP : Sentōki – Zeke / EN : Sky Striker Ace – Zeke)

TÉNÈBRES
Machine / Lien / Effet
Link-2
1500 ATK
Flèches Lien : Haut / Bas

2 monstres (un monstre “Assaut de l’Air – As” inclus)

Doit être Invoquée par Lien.

Vous ne pouvez Invoquer Spécialement un ou plusieurs “Assaut de l’Air – As – Zeke” qu’une fois par tour.

Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain ; bannissez-le jusqu’à la prochaine End Phase de votre adversaire.

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 autre carte que vous contrôlez ; cette carte gagne 1000 ATK, puis envoyez la cible au Cimetière.

Esprit Tenyi – Sahasrara
LVP3-JP096 (JAP : Ten’iryū – Sahasrara / EN : Tenyi Spirit – Sahasrara)

LUMIÈRE
Wyrm / Lien / Effet
Link-4
3000 ATK
Flèches Lien : Haut / Haut-Droite / Bas / Bas-Droite

2+ monstres Wyrm

Tant que vous contrôlez un monstre (Monstres à Effet exclus) face recto, les monstres de votre adversaire ne peuvent pas cibler les Monstres à Effet avec des attaques, et aussi, votre adversaire ne peut pas cibler les Monstres à Effet avec des effets de carte.

(Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; Invoquez Spécialement 1 “Jeton Esprit Tenyi” (Wyrm/LUMIÈRE/Niveau 4/ATK ?/DEF 0). (L’ATK de ce Jeton devient l’ATK d’origine de la cible.) Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Esprit Tenyi – Sahasrara” qu’une fois par tour.

Les cartes précédemment révélées

Halqifibrax Crystron
LVP1-JP091 (JAP : Crystron – Halifiber / EN : Crystron Halqifibrax)

EAU
Machine / Lien / Effet
Link-2
1500 ATK
Flèches Lien : Bas-Gauche / Bas-Droite

2 monstres (un Syntoniseur inclus)

Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Syntoniseur de max. Niveau 3 depuis votre main ou Deck en Position de Défense, mais il ne peut pas activer ses effets ce tour.

Durant la Main ou Battle Phase de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez bannir cette carte ; Invoquez Spécialement 1 Monstre Synchro Syntoniseur depuis votre Extra Deck. (Ceci est traité comme une Invocation Synchro.)

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Halqifibrax Crystron” qu’une fois par tour.

Dragon Lien à Cinq Têtes
LVP3-JP001 (JAP : Link God Dragon / EN : Five-Headed Link Dragon)

TÉNÈBRES
Dragon / Lien / Effet
Link-5
5000 ATK
Flèches Lien : Haut / Gauche / Droite / Bas-Gauche / Bas-Droite

5 monstres

Uniquement Invocable par Lien.

Si cette carte est Invoquée par Lien en utilisant des monstres TÉNÈBRES, TERRE, EAU, FEU, et VENT comme Matériels : vous pouvez détruire toutes les cartes contrôlées par votre adversaire.

Non affectée par d’autres effets de carte, et aussi, non destructible au combat avec un monstre TÉNÈBRES, TERRE, EAU, FEU, ou VENT.

Une fois par tour, durant la End Phase de votre adversaire : bannissez 5 cartes depuis votre Cimetière, face verso. Si vous ne pouvez pas, envoyez cette carte au Cimetière.

Bujinki Ahashima
LVP3-JP056 (JAP : Bujinki – Ahashima / EN : Bujinki Ahashima)

LUMIÈRE
Bête-Guerrier / Lien / Effet
Link-2
1500 ATK
Flèches Lien : Haut / Bas-Droite

2 monstres de même Niveau

Ne peut pas être utilisée comme Matériel Lien.

Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez Invoquer Spécialement 2 monstres de même Niveau (1 depuis votre main et 1 depuis votre Cimetière), mais annulez leurs effets (s’ils en ont), puis, immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Xyz 1 Monstre Xyz en utilisant uniquement ces 2 monstres.

Si un Monstre Xyz pointé par cette carte détache un ou plusieurs de ses Matériels pour activer un effet : vous pouvez cibler 1 Magie/Piège contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Bujinki Ahashima” qu’une fois par tour.

Anaconda Vert Prédaplante
LVP3-JP071 (JAP : Predator Plants Verte Anaconda / EN : Predaplant Verte Anaconda)

TÉNÈBRES
Plante / Lien / Effet
Link-2
500 ATK
Flèches Lien : Bas-Gauche / Bas-Droite

2 Monstres à Effet

Vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain ; il devient TÉNÈBRES jusqu’à la fin de ce tour.

Vous pouvez payer 2000 LP et envoyer 1 Magie Normale ou Jeu-Rapide “Polymérisation” ou 1 Magie Normale ou Jeu-Rapide “Fusion” depuis votre Deck au Cimetière ; cet effet devient l’effet de la Magie lorsque la carte est activée, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres le reste de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Anaconda Vert Prédaplante” qu’une fois par tour.

Cynet Minage
DANE-FR051 (JAP : Cybenet Mining / EN : Cynet Mining)

Magie Normale

Envoyez 1 carte depuis votre main au Cimetière ; ajoutez 1 monstre Cyberse de max. Niveau 4 depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Cynet Minage” par tour.

Les cartes presque confirmées

Comme évoqué plus tôt, ces cartes de Paradox et Aigami ne sont pas toutes confirmées à 100% mais il serait étonnant que l’article ne parle pas de celles-là.

Rouage Paradoxal Corrompu
20TH-JPC15 (JAP : Sin Paradox Gear / EN : Malefic Paradox Gear)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Si une Magie de Terrain est face recto sur le Terrain : vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 “Rouage Dimensionnel Corrompu” depuis votre Deck, puis ajoutez 1 monstre “Corrompu” (“Rouage Paradoxal Corrompu” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Si vous allez bannir un monstre pour Invoquer Spécialement un monstre “Corrompu” depuis votre main en utilisant son propre procédé, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Terrain ou Cimetière à la place.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Rouage Paradoxal Corrompu” qu’une fois par tour.

Territoire Corrompu
20TH-JPC16 (JAP : Sin Territory / EN : Malefic Territory)

Magie Continue

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez activer 1 “Monde Corrompu” directement depuis votre Deck, et si vous le faites, aucun joueur ne peut cibler les cartes dans les Zones Terrain avec des effets de carte tant que la carte est dans la Zone Terrain (même si cette carte quitte le Terrain).

L’effet “Il ne peut y avoir qu’1 seul monstre “Corrompu” face recto sur le Terrain” des monstres “Corrompu” devient “Il ne peut pas y avoir plusieurs monstres “Corrompu” avec le même nom face recto sur le Terrain”.

Annulez les effets des monstres “Corrompu” sur le Terrain durant la Battle Phase uniquement.

Fossé Corrompu
20TH-JPC06 (JAP : Sin Cross / EN : Malefic Divide)

Magie Jeu-Rapide

Ciblez 1 monstre “Corrompu” dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, en ignorant ses conditions d’Invocation, mais annulez ses effets, et aussi, bannissez-le durant la End Phase.

Sélecteur Corrompu
20TH-JPC07 (JAP : Sin Selector / EN : Malefic Selector)

Magie Normale

Bannissez 2 cartes “Corrompu” depuis votre Cimetière ; ajoutez depuis votre Deck à votre main, 2 cartes “Corrompu” (“Sélecteur Corrompu” exclu) de noms différents les unes des autres et des cartes bannies.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Sélecteur Corrompu” par tour.

Mélodie Corrompue
20TH-JPC08 (JAP : Sin Tune / EN : Malefic Tune)

Piège Normal

Si un ou plusieurs monstres “Corrompu” face recto que vous contrôlez sont détruits au combat ou par un effet de carte de votre adversaire : piochez 2 cartes.

Si un ou plusieurs monstres “Corrompu” face recto que vous contrôlez sont détruits (destruction au combat exclue), tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 monstre “Corrompu” depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Mélodie Corrompue” qu’une fois par tour.

Dharma Cubique
20TH-JPC17 (JAP : Hōkai Dharma / EN : Cubic Dharma)

Magie Continue

Vous ne recevez aucun dommage de combat d’attaques impliquant les monstres “Cubique” que vous contrôlez.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Dharma Cubique” qu’une fois par tour.

● Durant votre Main Phase : vous pouvez envoyer 1 carte “Cubique” depuis votre main au Cimetière, et si vous le faites, piochez 1 carte.

● Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre “Cubique” dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.

Présage Cubique
20TH-JPC18 (JAP : Hōkai Engi / EN : Cubic Omen)

Piège Normal

Placez un nombre de Compteurs Cubique sur un ou plusieurs monstres face recto contrôlés par votre adversaire, égal ou inférieur au nombre de monstres “Cubique” que vous contrôlez. (Les monstres avec un Compteur Cubique ne peuvent pas attaquer, et aussi, annulez leurs effets.)

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre “Cubique” que vous contrôlez ; ce tour, chaque fois qu’il détruit un monstre avec un Compteur Cubique au combat, infligez des dommages à votre adversaire égaux à l’ATK d’origine du monstre détruit.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Présage Cubique” qu’une fois par tour.

Ascension Cubique
20TH-JPC14 (JAP : Hōkai Gōze / EN : Cubic Ascension)

Piège Normal

Lorsqu’un monstre de l’adversaire déclare une attaque : Invoquez Spécialement 1 “Vijam la Graine Cubique” depuis votre Deck, et si vous le faites, transférez la cible de l’attaque sur elle et passez au calcul des dommages.

Si les LP de votre adversaire sont supérieurs aux vôtres de min. 2000 : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 “Vijam la Graine Cubique” depuis votre main, Deck, ou Cimetière, puis, si seul votre adversaire contrôlait un monstre lorsque vous avez activé cet effet, vous pouvez aussi Invoquer Spécialement jusqu’à 2 “Vijam la Graine Cubique” de plus.

Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Ascension Cubique” qu’une fois par tour.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *