Rise of the Duelist sera le premier de la 11ème série de boosters. Il sortira le 18 Avril 2020 en OCG, et on peut s’attendre à sa sortie en TCG vers fin Juillet/début Août.

En OCG, cette extension contient 80 cartes au total, avec 5 cartes par pack et 30 packs par boîte. Il y aura quelques changements dans les raretés, 8 Ultra Rares au lieu de 6, et des Prismatic Secret Rares au lieu des 20th Secret Rares.

Elle contient des cartes sur les archétypes et thèmes suivants : Gaïa le Chevalier Implacable, Némésys, Mégalithe, Guerriers Anciens, Fusion, et Marionnette de l’Ombre.

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle des cartes en TCG.

Les cartes révélées

Clé de Voûte Némésys
ROTD-JP029 (JAP/EN : Nemesys Keystone)

TERRE
Rocher / Effet
Niveau 1
700 ATK
0 DEF

Vous pouvez ciblez 1 de vos monstres (“Clé de Voûte Némésys” exclu) bannis ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, mélangez la cible dans le Deck.

Durant la End Phase, si cette carte est actuellement bannie, et a été bannie ce tour : vous pouvez ajouter cette carte à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Clé de Voûte Némésys” qu’une fois par tour.

Phul Mégalithe
ROTD-JP036 (JAP/EN : Megalith Phul)

TERRE
Rocher / Rituel / Effet
Niveau 2
500 ATK
2000 DEF

Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec une carte “Mégalithe”.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Phul Mégalithe” qu’une fois par tour.

● Si cette carte est Invoquée Rituellement : vous pouvez cibler 1 Monstre Rituel dans votre Cimetière ; le Niveau de cette carte devient son Niveau, puis ajoutez-le à votre main.

● Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez activer cet effet ; Invoquez Rituellement 1 Monstre Rituel “Mégalithe” depuis votre main ou Deck, en Sacrifiant des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est supérieur ou égal au Niveau du Monstre Rituel.

Généraux Alliés des Guerriers Anciens – Shuanglong
ROTD-JP048 (JAP : Senka Meishō – Sōryū / EN : Ancient Warriors Allied Generals – Shuanglong)

VENT
Bête-Guerrier / Lien / Effet
Link-2
1100 ATK
Flèches Lien : Bas-Gauche / Bas-Droite

2 monstres Bête-Guerrier (un monstre “Guerriers Anciens” VENT inclus)

Tous les monstres “Guerriers Anciens” que vous contrôlez gagnent 500 ATK/DEF.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Généraux Alliés des Guerriers Anciens – Shuanglong” qu’une fois par tour.

● Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez ajouter 1 carte “Guerriers Anciens” depuis votre Deck à votre main.

● (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer 1 carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière, puis ciblez 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire ; renvoyez-la à la main.

Magallanica, la Ville des Profondeurs
ROTD-JP059 (JAP : Shinkai no Miyako Magallanica / EN : Magallanica, the Deep Sea City)

Magie de Terrain

(Le nom de cette carte est toujours traité comme “Umi”.)

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez placer 1 monstre EAU dans votre Deck au-dessus de votre Deck.

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre EAU que vous contrôlez ; augmentez son Niveau de 1 ou 2 jusqu’à la fin de ce tour.

Une fois par tour, durant votre Main Phase, si vous Invoquez par Synchronisation un Monstre Synchro EAU : vous pouvez regarder la main de votre adversaire, et si vous le faites, bannissez 1 de ces cartes face recto jusqu’à la End Phase.

Saga des Guerriers Anciens – Vent du Sud-Est
ROTD-JP060 (JAP : Senka Shiryaku – Tōnan no Kaze / EN : Ancient Warriors Saga – Southeast Wind)

Magie Continue

Envoyez cette carte au Cimetière durant votre 2e Standby Phase après activation.

Une fois par tour, durant votre Main Phase : vous pouvez lancer 1 pièce, et si le résultat est face, envoyez cette carte au Cimetière.

Si cette carte est envoyée depuis la Zone Magie & Piège au Cimetière : vous pouvez activer cet effet ; le reste de ce tour, votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d’effets en réponse à l’activation de vos effets de carte “Guerriers Anciens”, et aussi, tous les monstres “Guerriers Anciens” que vous contrôlez gagnent cet effet.

● Lorsque cette carte déclare une attaque : vous pouvez détruire 1 carte contrôlée par votre adversaire.

Ruq Marionnette de l’Ombre
ROTD-JP076 (JAP/EN : Shaddoll Ruq)

Piège Continu

Durant la Main Phase : vous pouvez Invoquer par Fusion 1 Monstre Fusion “Marionnette de l’Ombre” depuis votre Extra Deck, en bannissant les Matériels Fusion listés sur celui-ci depuis votre Terrain ou Cimetière, mais il ne peut pas attaquer directement, puis vous pouvez envoyer 1 monstre contrôlé par votre adversaire avec le même Attribut que le monstre Invoqué au Cimetière. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Ruq Marionnette de l’Ombre” qu’une fois par tour.

Gaia le Chevalier Magique
ROTD-JP001 (JAP : Madōkishi Gaia / EN : Gaia the Magical Knight)

LUMIÈRE
Guerrier / Effet
Niveau 7
2300 ATK
2100 DEF

(Cette carte est toujours traitée comme une carte “Gaïa le Chevalier Implacable”.)

Si vous ne contrôlez aucun monstre, ou si votre adversaire contrôle un monstre avec min. 2300 ATK, vous pouvez Invoquer Normalement cette carte sans Sacrifice.

Si cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Dragon de Niveau 5 depuis votre main ou Cimetière en Position de Défense. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Gaia le Chevalier Magique” qu’une fois par tour.

Dragon Maudit – Malédiction du Dragon
ROTD-JP002 (JAP : Norowareshi Ryū – Curse of Dragon / EN : Cursed Dragon – Curse of Dragon)

TÉNÈBRES
Dragon / Effet
Niveau 5
2000 ATK
1500 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège depuis votre Deck à votre main qui liste spécifiquement “Gaïa le Dragon Champion” dans son texte.

Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 “Gaïa le Dragon Champion” que vous contrôlez ; annulez les effets de tous les monstres face recto actuellement contrôlés par votre adversaire avec une ATK inférieure ou égale à celle du monstre ciblé, jusqu’à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Dragon Maudit – Malédiction du Dragon” qu’une fois par tour.

Tortue Catapulte Bombardante
ROTD-JP003 (JAP : Hōgeki no Catapult Turtle / EN : Bombarding Catapult Turtle)

EAU
Aqua / Effet
Niveau 4
1000 ATK
2000 DEF

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre ; Invoquez Spécialement 1 “Gaïa le Chevalier Implacable” ou 1 monstre Dragon de Niveau 5 depuis votre main ou Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Tortue Catapulte Bombardante” qu’une fois par tour.

Soldat Gaïa le Chevalier Implacable
ROTD-JP004 (JAP : Ankoku Kishi Gaia Soldier / EN : Soldier Gaia the Fierce Knight)

TÉNÈBRES
Guerrier / Effet
Niveau 8
2600 ATK
2100 DEF

(Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 Monstre Fusion Dragon ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre en Position d’Attaque sur le Terrain ; changez-le en Position de Défense.

Vous pouvez Sacrifier cette carte ; ajoutez 1 monstre Guerrier de min. Niveau 7 (“Soldat Gaïa le Chevalier Implacable” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Soldat Gaïa le Chevalier Implacable” qu’une fois par tour.

Gaïa le Dragon Champion Magique
ROTD-JP037 (JAP : Ryū Madōkishi Gaia / EN : Gaia the Magical Dragon Champion)

VENT
Dragon / Fusion / Effet
Niveau 7
2600 ATK
2100 DEF

1 monstre “Gaïa le Chevalier Implacable” + 1 monstre Dragon de Niveau 5

Le nom de cette carte devient “Gaïa le Dragon Champion” tant qu’elle est sur le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Gaïa le Dragon Champion Magique” qu’une fois par tour.

● Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 autre carte sur le Terrain ; cette carte perd 2600 ATK, et si elle le fait, détruisez la cible.

● Lorsque cette carte détruit un monstre de l’adversaire au combat : vous pouvez faire gagner 2600 ATK à cette carte.

Gaïa Attaquant
ROTD-JP049 (JAP : Sōha-suru Gaia / EN : Charging Gaia)

Magie de Terrain

Tant que “Gaïa le Dragon Champion” est dans votre Zone Monstre, votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d’effets durant la Battle Phase.

Vous pouvez activer 1 de ces effets.

● Révélez 1 monstre “Gaïa le Chevalier Implacable” dans votre main ; ajoutez 1 monstre Dragon de Niveau 5 depuis votre Deck à votre main.

● Révélez 1 monstre Dragon de Niveau 5 dans votre main ; ajoutez 1 monstre “Gaïa le Chevalier Implacable” depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Gaïa Attaquant” qu’une fois par tour.

Fusion Tournoyante
ROTD-JP050 (JAP/EN : Spiral Fusion)

Magie Normale

Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion Dragon depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion, et si c’est “Gaïa le Dragon Champion”, il gagne 2600 ATK, et aussi, il peut faire max. 2 attaques sur des monstres durant chaque Battle Phase.

Décharge Tournoyante
ROTD-JP068 (JAP/EN : Spiral Discharge)

Piège Continu

Tant que “Gaïa le Dragon Champion” est dans votre Zone Monstre, votre adversaire ne peut pas cibler de monstres (“Gaïa le Dragon Champion” exclu) avec des attaques.

Lorsqu’une attaque est déclarée impliquant votre “Gaïa le Dragon Champion” : vous pouvez cibler 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Décharge Tournoyante” qu’une fois par tour.

Renaissance Tournoyante
ROTD-JP069 (JAP/EN : Spiral Reborn)

Piège Normal

Ciblez 1 monstre Dragon de max. Niveau 7 dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, et si c’est “Gaïa le Dragon Champion”, votre adversaire ne peut pas le cibler avec des effets de carte, et aussi, il ne peut pas être détruit par les effets de carte de votre adversaire.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Renaissance Tournoyante” par tour.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *