Eternity Code est le dernier de la 10ème série de boosters, qui a commencé avec Code du Duelliste. En temps que dernier “core set” de l’ère VRAINS, il contiendra le premier Link-6 du jeu, bien qu’il ne soit pas la cover card. Il est sorti le 11 Janvier 2020 en OCG, et sortira le 30 Avril 2020 en TCG.

En OCG, cette extension contient 80 cartes au total, avec 5 cartes par pack et 30 packs par boîte. Il y a 1 Holographic Rare, 6 Ultra Rares (également disponibles en Ultimate Rare, Secret Rare, et 20th Secret Rare), 10 Super Rares (également disponibles en Secret Rare et 20th Secret Rare), 18 Rares, et 46 Communes.

Elle contient des cartes sur les archétypes et thèmes suivants : Briseur de Code, Salamangrande, Gouki, Marincesse, Némésys, Rouge, Diapason, Requin, Guerriers Anciens, Mekk-Chevalier, Orcust, Dragon du Tonnerre, Dragonirène, GenèraideurDésenchaîné, Barbaros, Invokhé, Pilule, Dragonirène, TraptrixCodeur Bavard, @Ignister, A.I., Familier Possédé, Charmeuse, Infernoid, du Vide, Chenillinfini, Artisanesorcière, Œil Maléfique, Mégalithe, Fusion, Magidolce, Xyz, et Trappe.

Booster TCG
Booster OCG

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle des cartes en TCG.

Toutes les cartes

Parallèle eXceed
ETCO-JP001 (JAP/EN : Parallel eXceed)

VENT
Cyberse / Effet
Niveau 8
2000 ATK
2000 DEF

Si Invoquée par l’effet de “Parallèle eXceed”, le Niveau de cette carte devient 4, et aussi, son ATK/DEF d’origine seront divisées par deux.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Parallèle eXceed” qu’une fois par tour.

● Si vous Invoquez par Lien tant que cette carte est dans votre main : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte dans votre zone pointée par le Monstre Lien.

● Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 “Parallèle eXceed” depuis votre Deck.

Jour Zéro Briseur de Code
ETCO-JP002 (JAP/EN : Codebreaker Zero Day)

TÉNÈBRES
Guerrier / Effet
Niveau 4
1800 ATK
0 DEF

Les Monstres Lien (Monstres Lien “Briseur de Code” exclus) liés à cette carte perdent 1000 ATK.

Si un ou plusieurs Monstres Lien “Briseur de Code” sont détruits au combat ou par un effet de carte, tant que ce monstre est sur le Terrain : détruisez cette carte.

Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez ajouter 1 “Jour Zéro Briseur de Code” depuis votre Deck à votre main.

Salamangrande Zébroïde X
ETCO-JP003 (JAP : Salamangrate Zebroid X / EN : Salamangreat Zebroid X)

FEU
Cyberse / Effet
Niveau 4
1500 ATK
1000 DEF

Si un ou plusieurs Monstres Lien “Salamangrande” que vous contrôlez quittent le Terrain à cause d’un effet de carte de l’adversaire, tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 2 monstres “Salamangrande” de Niveau 4 (cette carte inclue) depuis votre Cimetière, et si vous le faites, immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Xyz 1 Monstre Xyz “Salamangrande” en utilisant uniquement les 2 monstres. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Salamangrande Zébroïde X” qu’une fois par tour.

Un Monstre Xyz qui a été Invoqué en utilisant cette carte sur le Terrain comme Matériel gagne cet effet.

● Gagne 300 ATK pour chaque Matériel attaché à cette carte.

Griffe de Fer Gouki
ETCO-JP004 (JAP : Gōki Iron Claw / EN : Gouki Iron Claw)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 2
1000 ATK
0 DEF

Du début de la Damage Step jusqu’à avant le calcul des dommages, si votre monstre “Gouki” combat un monstre de l’adversaire : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière ; jusqu’à la fin de ce tour, votre monstre combattant gagne 500 ATK, et s’il le fait, il n’est pas affecté par les effets de carte de votre adversaire.

Si cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : vous pouvez ajouter 1 carte “Gouki” (“Griffe de Fer Gouki” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Griffe de Fer Gouki” qu’une fois par tour.

Cran Gouki
ETCO-JP005 (JAP : Gōki Guts / EN : Gouki Guts)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 1
800 ATK
0 DEF

Cette carte en Position de Défense ne peut pas être détruite au combat.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Cran Gouki” qu’une fois par tour.

● Durant votre Main Phase : vous pouvez faire gagner 200 ATK à tous les monstres “Gouki” que vous contrôlez.

● Si cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : vous pouvez ajouter 1 carte “Gouki” (“Cran Gouki” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Basilan Lima Marincesse
ETCO-JP006 (JAP/EN : Marincess Basilan Lima)

EAU
Cyberse / Effet
Niveau 4
600 ATK
2100 DEF

Si un ou plusieurs monstres que vous contrôlez vont être détruits par un effet de carte, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière à la place.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Basilan Lima Marincesse” qu’une fois par tour.

● Vous pouvez bannir 1 Piège “Marincesse” depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 Piège “Marincesse” avec un nom différent de la carte bannie depuis votre Deck à votre main.

● Si cette carte est bannie : vous pouvez cibler 1 monstre face recto que vous contrôlez ; il gagne 600 ATK.

Dragon Vision Nocturne
ETCO-JP007 (JAP/EN : Noctovision Dragon)

TÉNÈBRES
Dragon / Effet
Niveau 7
0 ATK
2800 DEF

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet qui cible une ou plusieurs cartes Posées que vous contrôlez (Effet Rapide): vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; annulez l’effet, et aussi, votre adversaire ne peut pas cibler ces cartes Posées avec des effets de carte le reste de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Dragon Vision Nocturne” qu’une fois par tour.

● Si un ou plusieurs monstres Dragon TÉNÈBRES sont Invoqués Spécialement sur votre Terrain : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

● Si cette carte est envoyée au Cimetière comme Matériel Lien : vous pouvez piocher 1 carte.

Protos Archenémésys
ETCO-JP008 (JAP/EN : Archnemesys Protos)

TÉNÈBRES
Wyrm / Effet
Niveau 11
2500 ATK
3000 DEF

Ni Invocable Normalement ni Posable.

Doit d’abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) en bannissant 3 monstres avec des Attributs différents depuis votre Cimetière et/ou Terrain face recto.

Ne peut pas être détruite par des effets de carte.

Vous pouvez déclarer 1 Attribut de Monstre sur le Terrain ; détruisez tous les monstres sur le Terrain avec cet Attribut, et aussi, aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement de monstres avec cet Attribut jusqu’à la fin du prochain tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Protos Archenémésys” qu’une fois par tour.

Eschatos Archenémésys
ETCO-JP009 (JAP/EN : Arknemesys Eschatos)

LUMIÈRE
Dragon / Effet
Niveau 11
3000 ATK
2500 DEF

Ni Invocable Normalement ni Posable.

Doit d’abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) en bannissant 3 monstres avec des Types différents depuis votre Cimetière et/ou Terrain face recto.

Ne peut pas être détruite par des effets de carte.

Vous pouvez déclarer 1 Type de Monstre sur le Terrain ; détruisez tous les monstres sur le Terrain avec ce Type, et aussi, aucun joueur ne peut Invoquer Spécialement de monstres avec ce Type jusqu’à la fin du prochain tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Eschatos Archenémésys” qu’une fois par tour.

Drapeau Némésys
ETCO-JP010 (JAP/EN : Nemesys Flag)

FEU
Pyro / Effet
Niveau 2
1100 ATK
200 DEF

Vous pouvez ciblez 1 de vos monstres (“‘Drapeau Némésys” exclu) bannis ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, mélangez la cible dans le Deck.

Durant votre Main Phase : vous pouvez ajouter 1 monstre “Némésys” (“Drapeau Némésys” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Drapeau Némésys” qu’une fois par tour.

Parapluie Némésys
ETCO-JP011 (JAP/EN : Nemesys Umbrella)

EAU
Aqua / Effet
Niveau 3
1500 ATK
400 DEF

Vous pouvez ciblez 1 de vos monstres (“‘Parapluie Némésys” exclu) bannis ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, mélangez la cible dans le Deck.

Vous pouvez cibler 1 monstre “Némésys” (“Parapluie Némésys” exclu) dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Parapluie Némésys” qu’une fois par tour.

Couloir Némésys
ETCO-JP012 (JAP/EN : Nemesys Corridor)

VENT
Tonnerre / Effet
Niveau 4
1900 ATK
600 DEF

Vous pouvez ciblez 1 de vos monstres (“‘Couloir Némésys” exclu) bannis ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, mélangez la cible dans le Deck.

Vous pouvez cibler 1 de vos monstres “Némésys” (“Couloir Némésys” exclu) bannis ; ajoutez-le à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Couloir Némésys” qu’une fois par tour.

Artisan des Profondeurs
ETCO-JP013 (JAP : Shinkai no Artisan / EN : Deep Sea Artisan)

EAU
Serpent de Mer / Effet
Niveau 1
0 ATK
500 DEF

Si cette carte est ajoutée depuis le Deck ou le Cimetière à la main par l’effet d’un monstre EAU : vous pouvez révéler cette carte ; regardez la main de votre adversaire.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez envoyer la carte au-dessus de votre Deck au Cimetière, puis ciblez 1 monstre EAU de max. Niveau 4 (“Artisan des Profondeurs” exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais annulez ses effets.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Artisan des Profondeurs” qu’une fois par tour.

Sentinelle des Profondeurs
ETCO-JP014 (JAP : Shinkai no Sentry / EN : Deep Sea Sentry)

EAU
Serpent de Mer / Effet
Niveau 2
400 ATK
2000 DEF

Si cette carte est envoyée au Cimetière pour activer l’effet d’un monstre EAU : vous pouvez faire bannir à votre adversaire 1 carte depuis sa main, face recto, jusqu’à la End Phase.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez envoyer les 2 cartes au-dessus de votre Deck au Cimetière, puis ciblez 1 monstre EAU de max. Niveau 4 (“Sentinelle des Profondeurs” exclu) dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Sentinelle des Profondeurs” qu’une fois par tour.

Ménestrel des Profondeurs
ETCO-JP015 (JAP : Shinkai no Minstrel / EN : Deep Sea Minstrel)

EAU
Serpent de Mer / Syntoniseur / Effet
Niveau 3
1200 ATK
1500 DEF

Vous pouvez défausser cette carte et 1 monstre EAU ; regardez la main de votre adversaire et bannissez 1 depuis depuis sa main, face recto, jusqu’à la End Phase.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez envoyer les 3 cartes au-dessus de votre Deck au Cimetière, puis ciblez 1 monstre EAU de max. Niveau 4 (“Ménestrel des Profondeurs” exclu) dans votre Cimetière ; placez-le au-dessus ou au-dessous du Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Ménestrel des Profondeurs” qu’une fois par tour.

Familier Rouge
ETCO-JP016 (JAP : Scar-Red Familiar / EN : Red Familiar)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 4
1600 ATK
0 DEF

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre Démon, puis ciblez 1 Monstre Synchro Dragon TÉNÈBRES dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense, mais annulez ses effets.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Monstre Synchro Dragon TÉNÈBRES que vous contrôlez et déclarez un Niveau de 1 à 8 ; le monstre devient du Niveau jusqu’à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Familier Rouge” qu’une fois par tour.

Diapason Cramoisi
ETCO-JP017 (JAP/EN : Crimson Resonator)

TÉNÈBRES
Démon / Syntoniseur / Effet
Niveau 2
800 ATK
300 DEF

Si vous ne contrôlez aucun monstre : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si le seul autre monstre que vous contrôlez est exactement un Monstre Synchro Dragon TÉNÈBRES : vous pouvez Invoquer Spécialement max. 2 monstres “Diapason” (“Diapason Cramoisi” exclu) depuis votre main et/ou Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Diapason Cramoisi” qu’une fois par tour, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Synchro Dragon TÉNÈBRES exclus) depuis votre Extra Deck le tour où vous activez un des effets de cette carte.

Requin Lanterne
ETCO-JP018 (JAP/EN : Lantern Shark)

EAU
Poisson / Effet
Niveau 4
1500 ATK
900 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre EAU de Niveau 3, 4, ou 5 (“Requin Lanterne” exclu) depuis votre main en Position de Défense, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Xyz exclus) depuis votre Extra Deck le reste de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Requin Lanterne” qu’une fois par tour.

Si cette carte est utilisée pour l’Invocation Xyz d’un monstre EAU, vous pouvez la traiter comme un monstre de Niveau 3 ou 5.

Requin Coupeur
ETCO-JP019 (JAP/EN : Cutter Shark)

EAU
Poisson / Effet
Niveau 4
1600 ATK
500 DEF

Vous pouvez cibler 1 monstre EAU que vous contrôlez qui a un Niveau ; Invoquez Spécialement 1 monstre Poisson avec le même Niveau mais un nom différent depuis votre Deck, mais le reste de ce tour, il ne peut pas activer ses effets, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Xyz exclus) depuis l’Extra Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Requin Coupeur” qu’une fois par tour.

Si cette carte est utilisée pour l’Invocation Xyz d’un monstre EAU, vous pouvez la traiter comme un monstre de Niveau 3 ou 5.

Guerriers Anciens – Chef Cao De
ETCO-JP020 (JAP : Senka no Mō – Soutoku / EN : Ancient Warriors – Chief Cao De)

FEU
Guerrier / Effet
Niveau 8
3000 ATK
2500 DEF

Ne peut être ni ciblée ni détruite par les effets de carte de l’adversaire tant que vous contrôlez un autre monstre “Guerriers Anciens”.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Guerriers Anciens – Chef Cao De” qu’une fois par tour.

● Si une ou plusieurs cartes contrôlées par votre adversaire sont détruites au combat ou par un effet de carte : vous pouvez envoyer 1 autre carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

● Lorsque cette carte détruit un monstre de l’adversaire au combat et l’envoie au Cimetière : vous pouvez l’Invoquer Spécialement sur votre Terrain en Position de Défense.

Guerriers Anciens – Héraut Zhang Yuan
ETCO-JP021 (JAP : Senka no Rai – Chouen / EN : Ancient Warriors – Herald Zhang Yuan)

FEU
Guerrier / Effet
Niveau 6
2300 ATK
2000 DEF

Les monstres “Guerriers Anciens” que vous contrôlez (cette carte exclue) ne peuvent pas être détruits au combat.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Guerriers Anciens – Héraut Zhang Yuan” qu’une fois par tour.

● Au début de la Damage Step, lorsqu’un monstre “Guerriers Anciens” que vous contrôlez combat un monstre face recto de l’adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, le monstre de l’adversaire perd 1000 ATK.

● Si une ou plusieurs cartes de l’adversaire sont détruites au combat ou par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.

Guerriers Anciens – Machinateur Jia Wen
ETCO-JP022 (JAP : Senka no Ki – Kabun / EN : Ancient Warriors – Machinator Jia Wen)

FEU
Guerrier / Effet
Niveau 4
1100 ATK
1800 DEF

Vous pouvez cibler 1 Magie/Piège Continu que vous contrôlez ; envoyez-le au Cimetière, et si vous le faites, divisez par deux l’ATK de 2 monstres face recto jusqu’à la fin de ce tour.

Si une ou plusieurs cartes de l’adversaire sont détruites au combat ou par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 carte “Guerriers Anciens” (“Guerriers Anciens – Machinateur Jia Wen” exclue) dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Guerriers Anciens – Machinateur Jia Wen” qu’une fois par tour.

Guerriers Anciens – Stratège Zhuge Kong
ETCO-JP023 (JAP : Senka no Chi – Shokatsukou / EN : Ancient Warriors –  Strategist Zhuge Kong)

VENT
Guerrier / Effet
Niveau 4
1000 ATK
2000 DEF

Si cette carte est ajoutée depuis votre Deck à votre main par un effet de carte “Guerriers Anciens” : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte.

Lorsqu’une Carte Magie/Piège est activée (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer 1 Magie/Piège Continu “Guerriers Anciens” face recto que vous contrôlez au Cimetière ; annulez l’activation.

Lorsqu’un effet de monstre est activé, tant que vous contrôlez “Guerriers Anciens – Vertueux Liu Xuan” (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer 1 Magie/Piège Continu “Guerriers Anciens” face recto que vous contrôlez au Cimetière ; annulez l’activation

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Guerriers Anciens – Stratège Zhuge Kong” qu’une fois par tour.

Girsu Mekk-Chevalier Orcust
ETCO-JP024 (JAP : Jack-Knights Orphegel Girsu / EN : Mekk-Knight Orcust Girsu)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 4
1800 ATK
0 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez envoyer 1 carte “Orcust” ou “Héritage du Monde” depuis votre Deck au Cimetière, puis, si min. 2 autres cartes sont dans la colonne de cette carte, elle est traitée comme un Syntoniseur ce tour.

Si vous ne contrôlez aucun autre monstre : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 “Jeton Héritage du Monde” (Machine/TÉNÈBRES/Niveau 1/ATK 0/DEF 0) sur le Terrain des deux joueurs en Position de Défense.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Girsu Mekk-Chevalier Orcust” qu’une fois par tour.

Grondeciel, Dragon du Tonnerre
ETCO-JP025 (JAP : Tenrai Shinryū – Thunder Dragon / EN : Thunder Dragon Skyrumble)

LUMIÈRE
Tonnerre / Effet
Niveau 9
3000 ATK
2000 DEF

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement.

Doit d’abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) durant le tour où un effet de monstre Tonnerre a été activé dans la main, en bannissant 1 monstre Tonnerre de max. Niveau 8 depuis votre main ou Terrain face recto.

Une fois par tour de l’adversaire (Effet Rapide): vous pouvez bannir 2 cartes (un monstre Tonnerre inclus) depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Tonnerre que vous contrôlez ; votre adversaire ne peut pas le cibler avec des effets de carte ce tour.

Une fois par tour, durant votre End Phase : vous pouvez envoyer 1 carte “Dragon du Tonnerre” depuis votre Deck au Cimetière.

Chambre Dragonirène
ETCO-JP026 (JAP : Dragonmaid Chame / EN : Chamber Dragonmaid)

TÉNÈBRES
Dragon / Effet
Niveau 4
500 ATK
1800 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège “Dragonirène” depuis votre Deck à votre main.

Au début de la Battle Phase : vous pouvez renvoyer cette carte à la main, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre “Dragonirène” de Niveau 7 depuis votre main ou Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Chambre Dragonirène” qu’une fois par tour.

Hoárr, Boss Genèraideur du Grondement
ETCO-JP027 (JAP : Gorogoro no Generaid Hoárr / EN : Hoárr, Generaider Boss of Rumbling)

TÉNÈBRES
Magicien / Effet
Niveau 9
3000 ATK
3000 DEF

Vous ne pouvez contrôler qu’1 “Hoárr, Boss Genèraideur du Grondement”.

Une fois par tour, si votre adversaire ajoute une ou plusieurs cartes depuis le Main Deck à la main (sauf durant la Draw Phase) : vous pouvez faire envoyer à votre adversaire 1 monstre depuis sa main ou Terrain au Cimetière.

Lorsqu’une carte ou un effet est activé (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 2 monstres “Genèraideur” et/ou monstres Magicien ; annulez l’activation, et si vous le faites, détruisez la carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Hoárr, Boss Genèraideur du Grondement” qu’une fois par tour.

Loptr, Ombre du Boss Genèraideur
ETCO-JP028 (JAP : Generaid Shadow Loptr / EN : Loptr, Shadow of the Generaider Boss)

FEU
Elfe / Effet
Niveau 4
1500 ATK
1500 DEF

Vous ne pouvez contrôler qu’1 “Loptr, Ombre du Boss Genèraideur”.

Tous les monstres “Genèraideur” que vous contrôlez gagnent 1000 ATK/DEF durant le tour de votre adversaire uniquement.

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 monstre “Genèraideur” ; Invoquez Spécialement 1 monstre “Genèraideur” depuis votre Deck, avec un nom différent de celui que le monstre Sacrifié avait sur le Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Loptr, Ombre du Boss Genèraideur” qu’une fois par tour.

Jumelles Désenchaînées – Sarama
ETCO-JP029 (JAP : Hakai Dōji Sarama / EN : Unchained Twins – Sarama)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 3
1500 ATK
1500 DEF

Vous pouvez cibler 1 carte “Désenchaîné” (“Jumelles Désenchaînées – Sarama” exclue) dans votre Cimetière ; Posez-la sur votre Terrain, puis détruisez 1 carte que vous contrôlez.

Si cette carte sur le Terrain est détruite par un effet de carte (“Jumelles Désenchaînées – Sarama” exclue) ou au combat : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre “Désenchaîné” (“Jumelles Désenchaînées – Sarama” exclu) depuis votre main ou Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Jumelles Désenchaînées – Sarama” qu’une fois par tour.

Barbaros, la Divinité Royale des Bêtes
ETCO-JP030 (JAP : Jūshin-ō Barbaros / EN : Beast Deity King Barbaros)

TERRE
Bête-Guerrier / Effet
Niveau 8
3000 ATK
1200 DEF

Cette carte peut attaquer une fois tous les monstres contrôlés par votre adversaire.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Barbaros, la Divinité Royale des Bêtes” qu’une fois par tour.

● Vous pouvez Sacrifier des monstres dont la somme des Niveaux est égale ou supérieure à 8 ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

● Vous pouvez bannir 1 monstre “Barbaros” depuis votre Cimetière ou Terrain face recto, puis ciblez 2 cartes contrôlées par votre adversaire ; détruisez-les.

Gizmek Inari, le Renard Stockeur de Céréales
ETCO-JP031 (JAP : Kikōko – Ukanomitamanoinari / EN : Gizmek Inari, the Grain Storage Fox)

TERRE
Machine / Effet
Niveau 7
2250 ATK
2250 DEF

Chaque fois que votre adversaire Invoque Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres : infligez-lui 300 points de dommage.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Gizmek Inari, le Renard Stockeur de Céréales” qu’une fois par tour.

● Si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement depuis le Deck : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

● Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; Invoquez Spécialement depuis votre main ou Deck, 1 monstre avec la même ATK/DEF, et avec le même Attribut que la cible.

Hiérarchie Trias
ETCO-JP032 (JAP/EN : Trias Hierarchia)

LUMIÈRE
Elfe / Effet
Niveau 9
1900 ATK
2900 DEF

Durant la Main Phase, si cette carte est dans votre main ou Cimetière (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier max. 3 monstres Elfe ; Invoquez Spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain, puis appliquez ces effets, en séquence, selon le nombre de monstres Sacrifiés.

● 2+ : Détruisez 1 carte contrôlée par votre adversaire.

● 3 : Piochez 2 cartes.

Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Hiérarchie Trias” qu’une fois par tour.

Cerfroid Frais Cataclysmique
ETCO-JP033 (JAP : Hiyou Tenka Chillbrain / EN : Cataclysmic Crisp Chillbrain)

EAU
Elfe / Effet
Niveau 8
2600 ATK
200 DEF

Si un ou plusieurs monstres EAU face recto que vous contrôlez sont détruits au combat ou par un effet de carte de l’adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, puis, vous pouvez envoyer 1 carte au hasard depuis la main de votre adversaire au Cimetière. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Cerfroid Frais Cataclysmique” qu’une fois par tour.

Conducteur Union
ETCO-JP034 (JAP/EN : Union Driver)

LUMIÈRE
Machine / Union / Effet
Niveau 5
2100 ATK
1000 DEF

Une fois par tour, vous pouvez SOIT : ciblez 1 monstre face recto que vous contrôlez ; équipez cette carte à la cible, SOIT : déséquipez cette carte et Invoquez-la Spécialement. Si le monstre équipé va être détruit au combat ou par un effet de carte, détruisez cette carte à la place.

Vous pouvez bannir cette Carte d’Équipement : équipez 1 monstre Union de max. Niveau 4 approprié depuis votre Deck au monstre auquel cette carte était équipée. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Conducteur Union qu’une fois par tour.

Malice, Dame de la Lamentation
ETCO-JP035 (JAP : Akumajō Malice / EN : Malice, Lady of Lament)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 3
1000 ATK
1000 DEF

(Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 2 monstres, puis ciblez 1 de vos Pièges Normaux qui est banni ou dans votre Cimetière ; Posez-le sur votre Terrain, mais placez-le au-dessous du Deck lorsqu’il quitte le Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Malice, Dame de la Lamentation” qu’une fois par tour.

Croissant du Soir et Douche d’Automne
ETCO-JP036 (JAP : Sayo Shigure / EN : Evening Crescent & Autumn Shower)

VENT
Zombie / Syntoniseur / Effet
Niveau 3
0 ATK
1800 DEF

Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres face recto : vous pouvez défausser cette carte, puis ciblez 1 de ces monstres face recto ; annulez ses effets, jusqu’à la fin de ce tour, et aussi, si le monstre face recto quitte le Terrain ce tour, le joueur qui le contrôlait reçoit des dommages égaux à son ATK d’origine. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Croissant du Soir et Douche d’Automne” qu’une fois par tour.

Bête Joyau – Argosaure
ETCO-JP037 (JAP : Shugyokuju – Argosaurus / EN : Jewel Beast – Argosaurus)

LUMIÈRE
Dinosaure / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez détruire 1 monstre Dinosaure (“Bête Joyau – Argosaure” exclu) dans votre main ou face recto que vous contrôlez, puis ajoutez 1 monstre Reptile, Serpent de Mer, ou Bête-Ailée avec le même Niveau d’origine que le monstre détruit, ou 1 Magie “Pilule”, depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Bête Joyau – Argosaure” qu’une fois par tour.

Boucle d’Or Paysagiste
ETCO-JP038 (JAP/EN : Landscaper Goldilocks)

TERRE
Machine / Effet
Niveau 10
0 ATK
3000 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement dans une Zone Monstre Main qui n’est pas celle du milieu, détruisez cette carte.

Gagne 3000 ATK tant qu’elle est dans la Zone Monstre Main du milieu.

Une fois par tour : vous pouvez choisir 1 de vos Zones Monstre Main inutilisée ; déplacez cette carte dans la zone, puis détruisez toutes les autres cartes dans la même colonne que sa précédente zone, sa zone actuelle, et que toutes les zones entre les deux.

Chien de Chasse Magique
ETCO-JP039 (JAP/EN : Magical Hound)

TERRE
Machine / Syntoniseur / Effet
Niveau 1
500 ATK
800 DEF

Si cette carte est dans votre main ou Cimetière : vous pouvez cibler 1 Magie/Piège face recto contrôlé par votre adversaire ; renvoyez-le à la main, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Chien de Chasse Magique” qu’une fois par Duel.

Augoeides l’Invokhé
ETCO-JP040 (JAP : Shōkanjū Augoeides / EN : Invoked Augoeides)

LUMIÈRE
Elfe / Fusion / Effet
Niveau 8
2000 ATK
2800 DEF

“Aleister l’Invokhateur” + 1 Monstre Fusion

Si cette carte est Invoquée Spécialement, ou si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement sur le Terrain de votre adversaire : vous pouvez cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; détruisez-le. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Augoeides l’Invokhé” qu’une fois par tour.

Une fois par tour : vous pouvez bannir 1 Monstre Fusion depuis votre Cimetière ; cette carte gagne de l’ATK égale à celle du monstre banni, jusqu’à la fin du tour de votre adversaire.

Dragonirène Strahl
ETCO-JP041 (JAP/EN : Dragonmaid Strahl)

LUMIÈRE
Dragon / Fusion / Effet
Niveau 10
3500 ATK
2000 DEF

1 monstre “Dragonirène” + 1 monstre Dragon de min. Niveau 5

Durant la Standby Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre “Dragonirène” de max. Niveau 9 depuis votre main ou Cimetière.

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l’activation, et si vous le faites, détruisez la carte, et aussi, après ça, renvoyez cette carte dans l’Extra Deck, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 “Maison Dragonirène” depuis votre Extra Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Dragonirène Strahl” qu’une fois par tour.

Prima Donna, Princesse des Profondeurs
ETCO-JP042 (JAP : Shinkaihime Prima Donona / EN : Deep Sea Princess Prima Donna)

EAU
Serpent de Mer / Synchro / Syntoniseur / Effet
Niveau 7
1500 ATK
2700 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Votre adversaire ne peut pas cibler un Monstre Synchro qui a utilisé cette carte comme Matériel avec des effets de monstre.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Prima Donna, Princesse des Profondeurs” qu’une fois par tour.

● Vous pouvez cibler 1 des cartes bannies de votre adversaire ; prenez 1 monstre EAU de max. Niveau 4 dans votre Deck, et soit ajoutez-le à votre main soit Invoquez-le Spécialement, et si vous le faites, ajoutez la carte ciblée à la main de votre adversaire.

● Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 carte bannie ; mélangez-la dans le Deck.

Archetis Crocosaure Vorace
ETCO-JP043 (JAP : Kigakuryū Archetis / EN : Ravenous Crocosaur Archetis)

EAU
Poisson / Synchro / Effet
Niveau 9
1000 ATK
1000 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Gagne 500 ATK/DEF pour chaque carte dans votre main.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Archetis Crocosaure Vorace” qu’une fois par tour.

● Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez piocher un nombre de cartes égal au nombre de monstres non-Syntoniseur utilisés par l’Invocation Synchro de cette carte.

● (Effet Rapide) : vous pouvez défausser 2 cartes, puis ciblez 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la.

Lancier Requin Brave
ETCO-JP044 (JAP/EN : Valiant Shark Lancer)

EAU
Bête-Guerrier / Xyz / Effet
Rang 5
2500 ATK
1600 DEF

2 monstres de Niveau 5

Vous pouvez cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; détachez 1 Matériel d’un monstre que vous contrôlez, et si vous le faites, détruisez le monstre ciblé. Ceci est un Effet Rapide si vous contrôlez un autre Monstre Xyz EAU.

Si un ou plusieurs autres Monstres Xyz EAU que vous contrôlez sont détruits au combat ou par un effet de carte, tant que vous contrôlez ce monstre : vous pouvez choisir 1 Magie depuis votre Deck et la placez au-dessus de votre Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Lancier Requin Brave” qu’une fois par tour.

Traptrix Allomerus
ETCO-JP045 (JAP : Allomerus no Kowakuma / EN : Traptrix Allomerus)

TERRE
Insecte / Xyz / Effet
Rang 4
2200 ATK
600 DEF

2+ monstres de Niveau 4

Cette carte n’est pas affectée par les effets de Piège tant qu’elle a un Matériel.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Traptrix Allomerus” qu’une fois par tour.

● Vous pouvez détacher 2 Matériels de cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre Plante ou Insecte de Niveau 4 depuis votre Cimetière.

● Si un ou plusieurs monstres contrôlés par votre adversaire quittent le Terrain à case de votre effet de carte, et sont maintenant dans le Cimetière ou bannis : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte, puis ciblez 1 des monstres ; Invoquez-le Spécialement sur votre Terrain.

Accèscodeur Bavard
ETCO-JP046 (JAP/EN : Accesscode Talker)

TÉNÈBRES
Cyberse / Lien / Effet
Link-4
2300 ATK
Flèches Lien : Haut / Gauche / Droite / Bas

2+ Monstres à Effet

Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez cibler 1 Monstre Lien utilisé comme Matériel pour son Invocation Lien ; cette carte gagne une ATK égale à la Classification Lien du monstre x 1000.

Vous pouvez bannir 1 Monstre Lien depuis votre Terrain ou Cimetière ; détruisez 1 carte contrôlée par votre adversaire, et aussi, vous ne pouvez pas bannir d’autres monstres avec le même Attribut pour activer l’effet de “Accèscodeur Bavard” le reste de ce tour.

Vous adversaire ne peut ni activer de cartes ni d’effets en réponse à l’activation des effets de cette carte.

Magicien Proxy F
ETCO-JP047 (JAP/EN : Proxy F Magician)

FEU
Cyberse / Lien / Effet
Link-2
1400 ATK
Flèches Lien : Bas-Gauche / Bas-Droite

2 Monstres à Effet

Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer par Fusion 1 Monstre Fusion depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres que vous contrôlez comme Matériel Fusion.

Si un ou plusieurs Monstres Fusion sont Invoqués par Fusion dans une zone pointée par cette carte : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre avec max. 1000 ATK depuis votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Magicien Proxy F” qu’une fois par tour.

Mage Splash
ETCO-JP048 (JAP/EN : Splash Mage)

EAU
Cyberse / Lien / Effet
Link-2
1100 ATK
Flèches Lien : Haut-Droite / Bas-Droite

2 monstres Cyberse

Vous pouvez cibler 1 monstre Cyberse dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense, mais annulez ses effets, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Cyberse exclus) le reste de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Mage Splash” qu’une fois par tour.

Liencroix
ETCO-JP049 (JAP/EN : Linkross)

LUMIÈRE
Cyberse / Lien / Effet
Link-1
900 ATK
Flèches Lien : Bas

1 Monstre Lien de min. Link-2

Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez Invoquer Spécialement un nombre de “Jetons Lien” (Cyberse/LUMIÈRE/Niveau 1/ATK 0/DEF 0), inférieur ou égal à la Classification Lien du Matériel utilisé pour l’Invocation Lien de cette carte, et aussi, vous ne pouvez pas utiliser de “Jetons Lien” comme Matériel Lien le reste de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Liencroix” qu’une fois par tour.

L’Avènement Cyberse @Ignister
ETCO-JP050 (JAP/EN : The Arrival Cyberse @Ignister)

TÉNÈBRES
Cyberse / Lien / Effet
Link-6
? ATK
Flèches Lien : Haut / Gauche / Droite / Bas / Bas-Gauche / Bas-Droite

3+ monstres d’Attributs différents

Vous ne pouvez contrôler qu’1 “L’Avènement Cyberse @Ignister”.

L’ATK d’origine de cette carte devient 1000 x le nombre de Matériels Lien utilisés pour son Invocation Lien.

Non affectée par les effets d’autres cartes.

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 autre monstre sur le Terrain ; détruisez-le, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 “Jeton @Ignister” (Cyberse/TÉNÈBRES/Niveau 1/ATK 0/DEF 0) dans votre zone pointée par cette carte.

Berserker Virus Briseur de Code
ETCO-JP051 (JAP/EN : Codebreaker Virus Berserker)

TÉNÈBRES
Guerrier / Lien / Effet
Link-3
2800 ATK
Flèches Lien : Haut / Droite / Bas

2+ monstres (un monstre “Briseur de Code” inclus)

Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement, et est maintenant co-liée : vous pouvez Invoquer Spécialement max. 2 monstres “Briseur de Code” depuis votre main et/ou Cimetière dans une ou plusieurs zones pointées par un Monstre Lien.

Durant votre Main Phase : vous pouvez détruire un nombre de Magies/Pièges contrôlés par votre adversaire, inférieur ou égal au nombre de monstres “Briseur de Code” liés sur le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Berserker Virus Briseur de Code” qu’une fois par tour.

Spadassin Virus Briseur de Code
ETCO-JP052 (JAP : Codebreaker Virus Swordman / EN : Codebreaker Virus Swordsman)

TÉNÈBRES
Guerrier / Lien / Effet
Link-2
2300 ATK
Flèches Lien : Haut / Bas

2 Monstres à Effet

Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement, et est maintenant co-liée : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 “Jour Zéro Briseur de Code” depuis votre main, Deck, ou Cimetière dans une zone pointée par un Monstre Lien.

Durant la End Phase après que cette carte a été détruite et envoyée au Cimetière par une carte de l’adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Spadassin Virus Briseur de Code” qu’une fois par tour.

Gouki L’Ogre Charge Puissante
ETCO-JP053 (JAP : Gōki The Powerload Ogre / EN : Gouki The Powerload Ogre)

TERRE
Guerrier / Lien / Effet
Link-4
2800 ATK
Flèches Lien : Droite / Bas-Gauche / Bas-Droite / Bas

2+ monstres Guerrier

Gagne de l’ATK égale à la somme des Classifications Lien de tous les autres Monstres Lien que vous contrôlez x 200.

Cette carte Invoquée par Lien n’est pas affectée par les effets d’autres cartes.

Vous pouvez Sacrifier 1 Monstre Lien “Gouki”, puis ciblez un nombre de cartes sur le Terrain, inférieur ou égal à la Classification Lien du monstre ; détruisez-les. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Gouki L’Ogre Charge Puissante” qu’une fois par tour.

Grand Récif de Bulles Marincesse
ETCO-JP054 (JAP/EN : Marincess Great Bubble Reef)

EAU
Cyberse / Lien / Effet
Link-4
2600 ATK
Flèches Lien : Gauche / Droite / Bas-Gauche / Bas

2+ monstres EAU

Une fois par tour, durant la Standby Phase : vous pouvez bannir 1 monstre EAU depuis votre Cimetière ou votre Terrain face recto ; piochez 1 carte.

Chaque fois qu’un ou plusieurs monstres sont bannis : cette carte gagne 600 ATK pour chaque monstre banni jusqu’à la fin de ce tour.

Vous pouvez envoyer 1 monstre EAU depuis votre main au Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 de vos monstres “Marincesse” bannis. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Grand Récif de Bulles Marincesse” qu’une fois par tour.

Eria la Charmeuse d’Eau Claire
ETCO-JP055 (JAP : Seiretsu no Suireitsukai Eria / EN : Eria the Water Charmer, Clear)

EAU
Magicien / Lien / Effet
Link-2
1850 ATK
Flèches Lien : Bas-Gauche / Bas-Droite

2 monstres (un monstre EAU inclus)

(Cette carte est toujours traitée comme une carte “Familier Possédé”.)

Vous pouvez cibler 1 monstre EAU dans le Cimetière de votre adversaire ; Invoquez-le Spécialement dans votre zone pointée par cette carte.

Si cette carte Invoquée par Lien est détruite au combat, ou détruite par un effet de carte de l’adversaire tant qu’elle est dans la Zone Monstre de son propriétaire : vous pouvez ajouter 1 monstre EAU avec max. 1500 DEF depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Eria la Charmeuse d’Eau Claire” qu’une fois par tour.

Contact A.I.
ETCO-JP056 (JAP : Ai – Contact / EN : A.I. Contact)

Magie Normale

Si “Ignister A.I.Land” est dans votre Zone Terrain : révélez 1 “Ignister A.I.Land” dans votre main ; placez-la au-dessous du Deck, et si vous le faites, piochez 3 cartes.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Contact A.I.” par tour.

Pioche Brûlante
ETCO-JP057 (JAP/EN : Burning Draw)

Magie Normale

(Cette carte est toujours traitée comme une carte “Salamangrande”.)

Si votre adversaire contrôle plus de cartes que vous : ciblez 1 Monstre Lien contrôlé par votre adversaire ; piochez un nombre de cartes égal à sa Classification Lien.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Pioche Brûlante” par tour.

Vous ne pouvez pas Invoquer Normalement ou Spécialement de monstres (monstres FEU exclus) le tour où vous activez cette carte.

Explosion Lien
ETCO-JP058 (JAP/EN : Link Burst)

Magie Normale

Ciblez 1 Monstre Lien que vous contrôlez et 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; détruisez-les, puis piochez 1 carte.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Explosion Lien” par tour.

Escaliers de Mail
ETCO-JP059 (JAP : Mail no Kaidan / EN : Stairs of Mail)

Magie Continue

Durant votre Main Phase : vous pouvez défausser 1 carte “Tindangle”, puis appliquez 1 des effets suivants, mais vous ne pouvez pas défausser d’autres cartes avec le même nom avec l’effet de “Escaliers de Mail” le reste de ce tour.

● Changez 1 monstre en Position de Défense face verso que vous contrôlez en Position d’Attaque face recto.

● Changez 1 monstre en Position d’Attaque face recto que vous contrôlez en Position de Défense face verso.

Adrastea Némésys
ETCO-JP060 (JAP/EN : Nemesys Adrastea)

Magie Jeu-Rapide

Ciblez 1 de vos monstres “Némésys” qui est banni ou dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais si son Niveau d’origine est min. 11, il ne peut pas activer ses effets ce tour.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Adrastea Némésys” par tour.

Aria des Profondeurs
ETCO-JP061 (JAP : Shinkai no Aria / EN : Deep Sea Aria)

Magie Normale

Bannissez 1 monstre EAU depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 monstre Serpent de Mer de max. Niveau 4 depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Aria des Profondeurs” par tour.

Diapason de Commande
ETCO-JP062 (JAP/EN : Command Resonator)

Magie Jeu-Rapide

Défaussez 1 monstre “Diapason” ; ajoutez 1 monstre Démon de max. Niveau 4 depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Diapason de Commande” par tour.

Pluie de Torpilles
ETCO-JP063 (JAP : Air Torpedo / EN : Torpedo Take Down)

Magie Normale

Ciblez 1 Monstre Xyz EAU que vous contrôlez ; détachez 1 Matériel de lui, et si vous le faites, infligez 400 points de dommages à votre adversaire pour chaque carte dans votre main, et si vous faites ça, le monstre gagne de l’ATK égale aux dommages infligés par cet effet, jusqu’à la fin de ce tour.

Vous pouvez bannir cette carte et 1 Monstre Xyz depuis votre Cimetière ; piochez 2 cartes.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Pluie de Torpilles” par tour, et uniquement une fois le tour.

Salon Magidolce
ETCO-JP064 (JAP/EN : Madolche Salon)

Magie Continue

Durant votre Main Phase, vous pouvez Invoquer Normalement 1 monstre “Magidolce” en plus de votre Invocation/Pose Normale. (Vous ne pouvez gagner cet effet qu’une fois par tour.)

Si une ou plusieurs autres cartes “Magidolce” que vous contrôlez et/ou dans votre Cimetière sont renvoyées dans votre main et/ou Deck par un effet de carte : Posez 1 Magie/Piège “Magidolce” (“Salon Magidolce” exclue) directement depuis votre Deck Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Salon Magidolce” qu’une fois par tour.

Calamité du Vide
ETCO-JP065 (JAP : Rengoku no Saiten / EN : Void Calamity)

Magie Continue

Vous pouvez défausser 1 carte ; envoyez 1 monstre Démon depuis votre Deck au Cimetière.

Vous pouvez envoyer cette carte face recto depuis le Terrain au Cimetière ; envoyez un nombre de monstres “Infernoid” de noms différents depuis votre main et/ou Deck au Cimetière, inférieur ou égal au nombre de monstres contrôlés par votre adversaire qui ont été Invoqués Spécialement depuis l’Extra Deck.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Calamité du Vide” par tour, et uniquement une fois le tour.

Avancée Lourde
ETCO-JP066 (JAP/EN : Heavy Forward)

Magie Continue

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre “Chenillinfini” depuis votre Deck à votre main.

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 Monstre Xyz Machine que vous contrôlez, puis activez 1 de ces effets ;

● Changez sa position de combat.

● Attachez-lui cette carte comme Matériel.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Avancée Lourde” par tour.

Manifestation Artisanesorcière
ETCO-JP067 (JAP : Witchcraft Demonstration / EN : Witchcrafter Demonstration)

Magie Jeu-Rapide

Invoquez Spécialement 1 monstre “Artisanesorcière” depuis votre main, et si vous le faites, votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d’effets en réponse à vos activations d’effet de monstre Magicien le reste de ce tour.

Durant votre End Phase, si vous contrôlez un monstre “Artisanesorcière”, tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez ajouter cette carte à votre main.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Manifestation Artisanesorcière” par tour, et uniquement une fois le tour.

Manifestation de l’Œil Maléfique
ETCO-JP068 (JAP : Kengen no Jugan / EN : Evil Eye Manifestation)

Magie Normale

Invoquez Spécialement 1 “Jeton Familier de l’Œil Maléfique” (Démon/TÉNÈBRES/Niveau 1/ATK 400/DEF 400), et, si “L’Œil Maléfique de Sélène” est dans votre Zone Magie & Piège, vous pouvez en Invoquer Spécialement 2 à la place. Le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Démon exclus).

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; votre adversaire ne peut pas cibler de Magies/Pièges “Œil Maléfique” que vous contrôlez avec des effets de carte ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Manifestation de l’Œil Maléfique” qu’une fois par tour.

Saga des Guerriers Anciens – Les Cent Mille Flèches
ETCO-JP069 (JAP : Senka Shiryaku – Jūman no Ya / EN : Ancient Warriors Saga – One Hundred Thousand Arrows)

Magie Continue

Vous pouvez cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire et 1 monstre “Guerriers Anciens” que vous contrôlez ; jusqu’à la fin de ce tour, divisez par deux l’ATK du monstre de l’adversaire, et si vous le faites, le monstre que vous contrôlez gagne l’ATK perdue.

Si cette carte est envoyée au Cimetière, tant que vous contrôlez min. 2 Attributs parmi les monstres “Guerriers Anciens” que vous contrôlez : vous pouvez placer 1 Magie/Piège Continu “Guerriers Anciens” (“Saga des Guerriers Anciens – Les Cent Mille Flèches” exclue) directement depuis votre main ou Deck sur votre Terrain face recto.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Saga des Guerriers Anciens – Les Cent Mille Flèches” qu’une fois par tour.

Informe Mégalithe
ETCO-JP070 (JAP/EN : Megalith Unformed)

Magie Jeu-Rapide

Activez 1 de ces effets ;

● Tous les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 500 ATK pour chaque Monstre Rituel sur le Terrain, jusqu’à la fin de ce tour.

● Invoquez Rituellement 1 Monstre Rituel “Mégalithe” depuis votre Deck en Position de Défense, en Sacrifiant des monstres depuis votre main ou Terrain, dont le Niveau total est le double de son Niveau.

Envoi Fusion
ETCO-JP071 (JAP/EN : Fusion Dispatch)

Magie Normale

Révélez 1 Monstre Fusion dans votre Extra Deck et Invoquez Spécialement 1 des Matériels Fusion dont le nom est listé précisément sur la carte depuis votre main ou Deck.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Envoi Fusion” par tour.

Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Fusion exclus) depuis l’Extra Deck le tour où vous activez cette carte.

Prospérité Radieuse
ETCO-JP072 (JAP : Hanka no Hanaemi / EN : Beaming Prosperity)

Magie Normale

Révélez un nombre de cartes du dessus de votre Deck, égal au nombre de “Prospérité Radieuse” dans votre Cimetière +3, et si vous le faites, s’il y a 3 types de carte (Monstre, Magie, et Piège) parmi elles, ajoutez-en 1 à votre main, et aussi, envoyez les cartes restantes au Cimetière. Sinon, mélangez toutes les cartes révélées dans le Deck.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Prospérité Radieuse” par tour.

A.I.Q
ETCO-JP073 (JAP : Ai – Q / EN : A.I.Q)

Piège Continu

Activez cette carte si vous contrôlez un monstre “@Ignister”.

Chaque joueur ne peut Invoquer par Lien qu’une fois par tour tant que cette carte est face recto dans la Zone Magie & Piège.

Une fois par tour, durant votre Standby Phase, Sacrifiez 1 Monstre Lien ou détruisez cette carte.

Pluie Rouge
ETCO-JP074 (JAP : Scar-Red Rain / EN : Red Rain)

Piège Normal

Si vous contrôlez un Monstre Synchro de min. Niveau 8 : bannissez autant de monstres sur le Terrain (les monstres avec le plus haut Niveau exclus) que possible, et si vous le faites, les monstres face recto sur le Terrain qui n’ont pas été bannis par cet effet ne sont pas affectés par les effets de carte (les leurs exclus) ce tour.

Si un ou plusieurs Monstres Synchro Dragon TÉNÈBRES sont Invoqués par Synchronisation sur votre Terrain, tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez ajouter cette carte à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Pluie Rouge” qu’une fois par tour.

Splash Réanimateur Xyz
ETCO-JP075 (JAP/EN : Xyz Revive Splash)

Piège Normal

Ciblez 1 Monstre Xyz de max. Rang 4 dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, et si vous le faites, il devient EAU.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Monstre Xyz EAU que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement depuis votre Extra Deck, 1 Monstre Xyz EAU qui a 1 Rang de plus que le monstre que vous contrôlez, en l’utilisant comme Matériel. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz. Transférez ses Matériels au monstre Invoqué.)

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Splash Réanimateur Xyz” par tour, et uniquement une fois le tour.

Promenade Magidolce
ETCO-JP076 (JAP/EN : Madolche Promenade)

Piège Normal

Ciblez 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire et 1 monstre “Magidolce” que vous contrôlez ou dans votre Cimetière ; annulez les effets de la carte de l’adversaire jusqu’à la fin de ce tour, et si vous le faites, renvoyez votre monstre à la main.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Monstre Xyz “Magidolce” que vous contrôlez ; attachez-lui 1 monstre “Magidolce” depuis votre main, Deck, ou Cimetière comme Matériel.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Promenade Magidolce” par tour, et uniquement une fois le tour.

Patronus Artisanesorcière
ETCO-JP077 (JAP : Witchcraft Patronus / EN : Witchcrafter Patronus)

Piège Continu

Vous pouvez cibler 1 de vos monstres Magicien qui est banni ou dans votre Cimetière ; mélangez-le dans le Deck, et si vous le faites, ajoutez 1 Magie “Artisanesorcière” depuis votre Deck à votre main.

Durant le tour de chaque joueur, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez un nombre de votre choix de vos Magies “Artisanesorcière” bannies avec des noms différents ; ajoutez-les à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Patronus Artisanesorcière” qu’une fois par tour.

Trappe de Tombe
ETCO-JP078 (JAP : Haketsu Hole / EN : Grave Hole)

Piège Normal

Lorsque votre adversaire active un effet de monstre dans sa main ou Cimetière, ou l’effet de leur monstre banni : annulez l’effet, et si vous le faites, infligez 2000 points de dommages à votre adversaire.

Titanocideur
ETCO-JP079 (JAP/EN : Titanocider)

Piège Normal

Ciblez 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire qui a été Invoqué Spécialement depuis l’Extra Deck ; son ATK devient 0, et si elle le fait, annulez ses effets.

Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres depuis l’Extra Deck, tant que cette carte est dans votre Cimetière, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez Poser cette carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Titanocideur” qu’une fois par tour.

Course Parfaite
ETCO-JP080 (JAP/EN : Pinpoint Dash)

Piège Normal

Chaque joueur révèle 1 carte face verso dans leur Extra Deck, et si les deux cartes sont du même type de carte monstre (Fusion, Synchro, Xyz, ou Lien), envoyez la carte de l’adversaire au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement votre carte, puis si les deux cartes avaient les mêmes Type et Attribut d’origine, votre adversaire perd des LP égaux à l’ATK de sa carte. Sinon, envoyez votre carte au Cimetière, et si vous le faites, votre adversaire Invoque Spécialement sa carte.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Course Parfaite” par tour.


3 commentaires

DanteYGO · 16 novembre 2019 à 9 h 38 min

Merci pour les infos et les traductions ! Super travail de votre par à vous tous !!

Changements majeurs pour les Produits TCG - Empire Lama · 20 janvier 2020 à 19 h 26 min

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