Le Structure Deck: Konton no Sangenma (qu’on pourrait adapter en “Bêtes Sacrées du Chaos”) est un Deck de Structure qui, tout comme le Deck La Confrontation des Marionnettes de l’Ombre, résulte d’un vote qui a eu lieu il y a quelques mois. Il sortira le 20 Mars 2020 en OCG, et aucune date n’a été annoncée pour le TCG. Retrouvez ici la liste des toutes les nouvelles cartes actuellement révélées.

En OCG, ce produit contiendra un Deck de 41 cartes, dont 1 Ultra Rare, 2 Super Rares, 5 Normal Parallel Rares, et 33 Communes. Il contiendra aussi 1 Tapis de Jeu Double Face / Guide de Duel ainsi qu’1 Sangenma Kaihō Pack (“Bêtes Sacrées Déchaînées”), contenant 4 Ultra Rares et 1 Super Rare, qui peuvent toutes également être en Secret Rare. Ce Pack sera normalement intégré au Deck s’il sort en l’état en TCG, et sera composé d’une nouvelle carte ainsi que de rééditions des trois Bêtes Sacrées ainsi que leur Fusion.

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.

Les cartes récemment révélées

Ces cartes seront affichées dans cette partie un certain temps, puis seront transférées dans une catégorie “cartes précédemment révélées” plus tard.

Raviel, Empereur des Phantasmes – Griffes Luisantes
SD38-JP001 (JAP : Genmaō Raviel – Tenkai Jūrinken / EN : Raviel, Lord of Phantasms – Shimmering Scraper)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 10
4000 ATK
4000 DEF

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement.

Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre main) en Sacrifiant 3 monstres.

(Effet Rapide) : vous pouvez défausser cette carte, puis ciblez 1 “Raviel, Empereur des Phantasmes” que vous contrôlez ; le reste de ce tour, son ATK est doublée, et aussi, il peut attaquer tous les monstres contrôlés par votre adversaire, une fois chacun.

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 1 monstre ; ajoutez cette carte à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Raviel, Empereur des Phantasmes – Griffes Luisantes” qu’une fois par tour.

L’Obscur Attireur de Bêtes
SD38-JP003 (JAP : Ankoku no Shōraishin / EN : Dark Beckoning Beast)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 2
0 ATK
0 DEF

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez ajouter 1 “Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes”, 1 “Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant”, 1 “Raviel, Empereur des Phantasmes”, ou 1 carte qui liste spécifiquement un de ces noms dans son texte (“L’Obscur Attireur de Bêtes” exclue) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “L’Obscur Attireur de Bêtes” qu’une fois par tour.

Durant votre Main Phase, vous pouvez Invoquer Normalement 1 monstre Démon avec 0 ATK et DEF en plus de votre Invocation Normale ou Pose Normale. (Vous ne pouvez gagner cet effet qu’une fois par tour.)

Obscure Feu des Ténèbres
SD38-JP019 (JAP : Shitsuraku no Hekireki / EN : Cerulean Sky Fire)

Magie Continue

Pour Invoquer Spécialement “Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant” en utilisant sa propre procédure, vous pouvez envoyer des Magies face verso que vous contrôlez au Cimetière au lieu de Magies Continues face recto (ou combiner les deux).

Une fois par tour, lorsqu’une Carte Magie/Piège ou un effet de Magie/Piège activé par votre adversaire se résout tant que vous contrôlez un “Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant” en Position d’Attaque, vous pouvez annuler l’effet, puis changez 1 “Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant” que vous contrôlez en Position de Défense.

Si “Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes”, “Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant”, ou “Raviel, Empereur des Phantasmes” que vous contrôlez quitte le Terrain : vous ne recevez pas de dommage le reste de ce tour.

Hyper Souffle
SD38-JP034 (JAP/EN : Hyper Blaze)

Piège Continu

Pour Invoquer Spécialement “Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes” en utilisant sa propre procédure, vous pouvez envoyer des Pièges face verso que vous contrôlez au Cimetière au lieu de ceux face recto (ou combiner les deux).

Une fois par attaque, lorsqu’une attaque est déclarée impliquant votre “Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes” : vous pouvez envoyer 1 Piège depuis votre main ou Deck au Cimetière ; son ATK/DEF devient 1000 x le nombre de Pièges sur le Terrain et dans les Cimetières le reste de ce tour.

Une fois par tour : vous pouvez défausser 1 carte ; prenez 1 “Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes”, “Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant”, ou “Raviel, Empereur des Phantasmes” depuis votre Cimetière, et soit ajoutez-le à votre main soit Invoquez-le Spécialement, en ignorant ses conditions d’Invocation.

Note sur le dernier effet : Je le précise car à mon avis beaucoup vont faire l’erreur, même si un effet ignore les conditions d’Invocation, il faut que le monstre en question ait été Invoqué proprement une première fois si on veut pouvoir l’Invoquer Spécialement depuis le Cimetière ainsi.

La carte du Sangenma Kaihō Pack

Destruction des Dimensions de Fusion
SD38-JPP05 (JAP : Jigen Yūgō Satsu / EN : Dimension Fusion Destruction)

Magie Normale

Invoquez Spécialement 1 Monstre Fusion “Fantôme du Chaos” depuis votre Extra Deck, en bannissant ses Matériels depuis votre main, Terrain, et/ou Cimetière, en ignorant ses conditions d’Invocation, et si vous le faites, vous ne recevez pas de dommage de combats d’attaques l’impliquant. Si vous contrôlez “Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes”, “Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant”, ou “Raviel, Empereur des Phantasmes”, votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d’effets en réponse à l’activation de cette carte.

Note : Cette carte ne peut Invoquer que deux monstres : Armityle le Fantôme du Chaos et Trilojig, Empereur des Phantasmes (une carte sortie uniquement en OCG pour l’instant, sous le nom de Genmatei Trilojig). Le terme “Fantôme du Chaos” n’est utilisé qu’en attendant de voir ce qui sera réellement utilisé en TCG.

Tout cela est lié à des problèmes de traduction du terme “Genma”, traduits différemment selon les cartes. Une solution serait peut-être tout simplement d’intégrer “Fantôme du Chaos” dans le nom TCG de Trilojig quand il sortira ; ou, comme c’est le cas dans cet article, de lui rajouter une condition qui l’inclut dans l’archétype.

Un import potentiel lors de la sortie en TCG

Trilojig, Empereur des Phantasmes
SD38-JP041 (JAP : Genmatei Trilojig / EN : Phantasm Emperor Trilojig)

TÉNÈBRES
Démon / Fusion / Effet
Niveau 10
4000 ATK
4000 DEF

Note : Cette carte est à la base sortie dans le Premium Pack 2019 en OCG le 9 Mars 2019, mais sa réédition a été confirmée dans ce Deck de Structure en OCG. On peut donc imaginer qu’elle arrivera en TCG aux côtés des autres cartes inédites de ce produit.

3 monstres de Niveau 10

(Cette carte est toujours traitée comme une carte “Fantôme du Chaos”.)

Si cette carte est Invoquée Spécialement, ou si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement depuis votre Cimetière sur votre Terrain tant que ce monstre est sur le Terrain : vous pouvez cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; infligez des dommages à votre adversaire égaux à la moitié de son ATK d’origine. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Trilojig, Empereur des Phantasmes” qu’une fois par tour.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *