Ça y est, le nouvel anime et la prochaine mise à jour des règles sont là ! L’Extra Deck est partiellement libéré des Zones Monstre Extra, et Yu-Gi-Oh! SEVENS introduira les Rush Duels, qui sortiront également en OCG.

Master Rule 2020 :

À partir du 1er Avril en OCG ET en TCG (ça vient juste d’être confirmé, ce sera partout en même temps), les Master Rules 2020 entreront en vigueur et changeront la manière dont on peut Invoquer des Monstres Fusion, Synchro, et Xyz depuis l’Extra Deck :

-Si vous allez Invoquer un Monstre Fusion, Synchro, ou Xyz depuis votre Extra Deck face verso, vous pouvez choisir parmi vos Zones Monstres Main (pointées OU NON par un Monstre Lien) ou une Zone Monstre Extra. En gros, la restriction de la Zone Monstre Extra ne s’applique plus à eux. Et il est important de préciser que, contrairement à ce qui a pu se dire, on n’est absolument pas restreint à un monstre de chaque Type de carte, vous pouvez tout à fait Invoquer deux Monstres Synchro depuis votre Extra Deck sans avoir besoin de Monstre Lien, de part ce nouveau changement.

-Cependant, rien ne change pour les Monstres Lien, et les Monstres Pendule Invoqués depuis l’Extra Deck face recto. On reste sur la limitation des Zones Monstre Extra et des Zones Monstres Main pointées.

-Plus encore pour les Monstres Pendule, pour ce qui est des hybrides Fusion/Pendule, Synchro/Pendule, et Xyz/Pendule, appliquez les règles ci-dessus à la lettre, c’est à dire que si vous les Invoquez alors qu’ils sont face verso dans votre Extra Deck vous n’êtes pas limités, mais si vous les Invoquez par Pendulation, ou tout autre moyen qui les Invoquerait depuis l’Extra Deck face recto, on suit la restriction appliquée aux Monstres Pendule.

Yu-Gi-Oh! SEVENS :

L’anime sera diffusé à partir du Mercredi 1er Avril au Japon, et avec lui seront introduits les Rush Duels, un nouveau type de Duel avec ses propres cartes et designs. Il reste encore beaucoup à apprendre sur cette future série mais voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

-Dans un futur pas si lointain, Goha City est gouvernée par sa plus grande société, “Goha Corp”, qui y gère presque tout, de l’école, aux règles de Duel, à une grande partie de la vie quotidienne.

Yuga Ōdō, élève à la Septième École Primaire de Goha, décide de changer ce monde trop restreint pour les enfants, et se bat à sa “route”, les “Rush Duel”, tout en croyant en ses créations.

Yuga Ōdō, 11 ans, sera donc notre protagoniste. C’est un élève en “fifth grade”, l’équivalent du CM2 en France. Il adore faire des Duels et inventer, et appelle ses créations des “routes” (“road”). Il trouve que les Duels dictés par les adultes sont trop rigides et rêve d’utiliser ses propres règles pour apporter la joie à tous les Duellistes du monde. Son ace monster est “Magicien Septième Route” (“Seventh Road Magician“).

Tatsuhisa Kamijou (surnommé “Luke“), 11 ans également, est un camarade de classe de Yuga. Il s’est donné le nom de “Duelliste Numéro 1 de la Septième de Goha”. Après avoir entendu des rumeurs sur le “Roi des Duels”, il essaye de devenir un roi, et rencontre ainsi Yuga. Curieusement, il détruit et brise les machines et appareils électroniques à proximité. Son ace monster est “Dragears Dragonrueur” (“Rengekiryuu Dragears / Rushdragon Dragears“).

Gakuto Sougetsu, 12 ans, est un élève en “sixth grade”, l’équivalent de la Sixième en France, et également le président du conseil des élèves de l’école. Il est très sérieux, et n’a jamais été en retard ou absent. Il est l’héritier du style de Duel “Sogetsu”, et croit fermement que la façon dont les duels sont menés en ce moment est la bonne. Son ace monster est “Yamerula le Général Noir” (“Mashou Yamerula / Yamerula the Dark General“).

-Romin Kirishima, 11 ans, est une fille enveloppée de mystères et une camarade de classe de Yuga. Elle a de bonnes notes et est également bonne en sport. Elle est également la guitariste populaire du groupe de l’école “Roar Romin”. Bien qu’elle affirme ne pas être intéressée par les Duels, elle croise fréquemment la route avec Yuga et ses amis.

École Primaire de Goha & Bureaux de la Mairie de Goha

Staff & Casting :

Réalisateur : Kondo Nobuhiro
Scénariste principal : Takeuchi Toshimitsu
Chara Design : Tadano Kazuko, Matsushita Hiromi
Studio : Bridge
Yuga (CV : Ishibashi Hiiro)
Tatsuhisa (CV : Yashiro Taku)
Gakuto (CV : Hanae Natsuki)
Romin (CV : Kusunoki Tamori)

Et enfin, voici le trailer pour la série :

Rush Duels :

Les Rush Duels seront implémentés en OCG en temps que nouvelle branche de produits à partir d’Avril. Il n’est pas impossible, donc, que le TCG les ait cet été. Le premier produit n’a pas encore de nom.

Les Rush Duels ont trois caractéristiques :

-Ils utilisent des cartes spécifiques, avec un nouveau design simplifié.

-Il est possible d’Invoquer Normalement et par Sacrifice autant de fois que l’on veut durant notre tour.

-Chaque tour, vous piochez jusqu’à avoir 5 cartes en main.

Il semble également qu’il n’y ait que 3 Zones Monstre Main, comme on le voit dans le trailer de SEVENS, mais rien n’a été expliqué à ce sujet pour l’instant.

Les noms français et anglais des cartes ne sont bien entendu pas officiels.

Les cartes de Rush Duel révélées

Ces nouveaux designs seront exclusivement réservés aux Rush Duels.

Magicien Septième Route
(JAP/EN : Seventh Road Magician)
RUSH DUEL

TÉNÈBRES
Magicien / Effet
Niveau 7
2100 ATK
1500 DEF

Effets inconnus.

Dragears Dragonrueur
(JAP : Rengekiryuu Dragears / EN : Rushdragon Dragears)
RUSH DUEL

LUMIÈRE
Dragon / Effet
Niveau 7
2500 ATK
1500 DEF

Effets inconnus.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *